Création en Nouvelle-Aquitaine d'un service mutualisé concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale

Coopération région nouvelle aquitaine

Le Centre de Gestion de la Gironde organise désormais, pour le compte des centres de gestion de la Charente, de la Charente-Maritime, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Haute-Vienne les concours et examens professionnels pour répondre aux besoins de recrutements des collectivités de ces 8 départements.

L'organisation des opérations : ouverture, inscription, instruction, épreuves, actes administratifs relatif aux opérations, publication des résultats, gestion des listes d'aptitude, sera portée par le Centre de Gestion de la Gironde. Néanmoins, afin de conserver la proximité avec les candidats et lorsque l'organisation le permet, des centres d'épreuve écrite seront ouverts dans d'autres départements.

La création de ce service mutualisé est l'aboutissement d'un travail de 2 ans commandé par les 12 Présidents des centres de gestion Néo-Aquitains en 2018 dans le cadre de la coopération régionale. Les orientations données alors portaient sur la recherche d'une plus grande coordination et d'une meilleure homogénéité dans l'exercice des missions des centres de gestion, mais également sur la rationalisation des moyens dédiés à ces missions.

Retour à l'accueil

Haut de la page