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Actualités du mois de septembre 2024

Le réseau des Secrétaires Généraux de Mairie reprend ses rencontres après une pause estivale.

Les rencontres du lancement de la campagne du Rapport Social Unique ont enregistré la participation de 68 secrétaires généraux de mairie sur le mois de juin.

Cette année, le CDG87 a expérimenté l'accompagnement des collectivités sur la saisie de données sociales par un atelier prioritairement réservé aux secrétaires généraux de mairie nouvellement en poste ou à tout agent en charge de la réalisation du RSU pour la 1ère fois. 

L'atelier pratique ayant eu des retours très positifs, une seconde date est ouverte le mardi 10 septembre 2024 sur inscription.

A cette occasion, le CDG87 remercie le CNFPT de Limoges pour le prêt de salle informatique qui rend cet atelier possible.

Début septembre, les communes de moins de 2000 habitants ont reçu l'invitation du deuxième café thématique de l'année 2024 pour les Secrétaires généraux de mairie qui le souhaitent, cette fois pour un temps d'actualisation des connaissances et de partage d'expérience autour de l'Entretien professionnel.

Ces rencontres se tiendront sur la deuxième quinzaine de septembre 2024, les après-midis suivants :

  • Jeudi 19 septembre à Saint Maurice les Brousses
  • Vendredi 20 septembre à Blanzac
  • Jeudi 26 septembre à Augne
  • Vendredi 27 septembre à Saint Sylvestre
  • Lundi 30 septembre à Saint Laurent sur Gorre

Eve PAYET, coordinatrice des secrétaires généraux de mairie, se tient à votre disposition pour toute information complémentaire (05 55 30 08 40).

Initiée par l'ordonnance n° 2021-175 du 17 février 2021, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) a introduit l'obligation de participation financière des employeurs publics au 1er janvier 2025 pour la couverture prévoyance et au 1er janvier 2026 pour la mutuelle santé. La réforme participe ainsi à l'amélioration des conditions de travail des agents publics ainsi qu'au maintien de leur niveau de vie et de leur santé.

Retrouvez l'ensemble des informations dans le document ci-dessous :

Le Centre de Gestion de la Haute-Vienne reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous pouvez contacter Madame Caroline FRITZ, Directrice du Centre de Gestion au 05.55.30.08.40 ou caroline.fritz@cdg87.fr et/ou Clara PEYNAUD au 06.30.07.88.52 ou secretariat@cdg87.fr.